Contient plus de vitamine B et d'antioxydants que tout autre fruit !
Le lyciet de Chine croît en un arbuste sempervirent, mais peu ramifié et légèrement épineux, de jusqu'à deux mètres de hauteur. Après la floraison, l'arbuste développe à partir du mois d'août ses fruits rouges, ovales et allongés, riches en vitamines, qui peuvent être consommés crus ou séchés et transformés en jus ou en confiture. La baie de Goji douce est un ingrédient traditionnel de la médecine chinoise et contient plus de vitamine B et d'antioxydantes que tous les autres fruits.Attention : le genre Lycium appartient à la famille des Solanaceae. Comme chez l'arbre à tomates, les parties de la plante sont toxiques, mais les fruits ne le sont pas. L'origine du goji se situe en Eurasie et le goji se rencontre en Chine, au Taïwan, en Japon, en Corée, au Népal, et en Pakistan.
Semis :
En intérieur, la culture à partir de graines est possible toute l'année. Pour augmenter la capacité de germination des graines, il faut d'abord les faire tremper pendant 24 heures dans de l'eau à température ambiante. Ensuite, parsemez les graines sur la terre de culture humide. Tendez un film transparent sur le pot de culture et percez quelques trous dans le film. La terre est ainsi protégée du dessèchement. Tous les deux ou trois jours, retirez le film pendant deux heures. Cela permet d'éviter la formation de moisissures sur le terreau de culture. Placez le pot de culture dans un endroit clair et chaud, à une température de 20 à 25° Celsius, et maintenez le terreau de culture humide, mais pas mouillé. La germination prend généralement plusieurs semaines.
Soins :
Le goji a besoin d'un emplacement ensoleillé et peut être repiqué grâce à sa rusticité. L'arbuste est robuste et facile à entretenir. Comme il peut gagner jusqu'à 80 centimètres par an, vous devez l'arroser abondamment, surtout pendant les semaines sèches de l'année. En automne, vous pouvez éliminer les branches mortes et, au printemps de la deuxième année, procéder à une taille sur six branches principales. À partir de la troisième année, on peut déjà s'attendre à de bons rendements.
Le goji est rustique jusqu'à -30° Celsius et doit donc surmonter les hivers les plus durs. Les rameaux gèlent en partie en hiver, mais votre plante bourgeonne de nouveau en printemps, surtout de la base et des racines.