Protection contre les limaces
Prévenir les dégâts causés par les limaces : les plantes dans les bacs et les plates-bandes surélevées sont censées être protégées contre les limaces parce qu'elles ne sont pas placées directement dans la terre. Mais les escargots voraces ne s'arrêtent malheureusement pas là. Une fois qu'elles se sont glissées dans les bacs à plantes, elles y causent d'immenses dégâts. La protection anti-limaces offre une protection immédiate contre ces visiteurs indésirables du jardin. La bande de cuivre autocollante à utiliser sur les bacs à plantes et les plates-bandes surélevées constitue un blocage efficace pour les limaces. Elles ne franchissent pas la barrière physique, car elle est désagréable pour elles. La protection anti-limaces doit être installée tôt, avant que les premières limaces n'apparaissent. La bande de cuivre est utilisable et efficace tout au long de la saison.
- Bande de cuivre autocollante pour la protection contre les limaces dans les bacs à plantes et les parterres surélevés.
- Les limaces ne franchissent pas la barrière, car elle est désagréable pour elles.
- efficace pendant des mois, tout au long de la saison.
Application :
Appliquer la protection anti-limaces sur les bacs à plantes suffisamment tôt, avant que les premières limaces n'apparaissent.
Y a-t-il des plantes qui n'aiment pas les limaces ?
- Oui, tout à fait. C'est le cas de l'ancolie, de la verveine, des fougères, de l'alchémille, de la verge d'or, de la pervenche, de la lavande, du muflier, de l'œillet, du phlox, de l'achillée, de la cigüe, du thym et de la gentiane.
Puis-je faire quelque chose de préventif contre les limaces ?
- Seulement de manière très limitée. Les mesures suivantes vous permettront d'endiguer quelque peu l'invasion :
- En travaillant bien le sol, vous détruisez les cavités dans lesquelles les œufs sont pondus.
- Ameublissez le sol après chaque pluie. Vous éviterez ainsi les fissures de séchage qui offrent de bonnes cachettes aux limaces.
- N'arroser que le matin.
- N'arroser que les plantes, pas l'ensemble du parterre.
- Les escargots aiment se cacher sous les planches et les pots. Contrôler régulièrement.
- Créer des cachettes (tas de feuilles, de brindilles ou de pierres) pour les ennemis naturels comme le hérisson, la musaraigne, la sauterelle, les carabes, les vers luisants, les oiseaux.
Référence d'article: | nd_6000.568 |
Contenu: | 2 rouleaux de 2.7 x 400 cm |
utilisation contre: | Limaces et escargots |
Langue: | AllemandFrançaisItalien |