Cette variété ancienne de melon produit des fruits de forme ronde à ovale pouvant atteindre 18 cm de diamètre et peser jusqu’à 2,5 kg. L’épiderme lisse et dur se teinte de blanc-crème à maturité complète. La chair orange et juteuse offre une saveur sucrée et épicée.
Cette ancienne variété originaire des États-Unis serair, selon certaines sources, une introduction du semencier Aggeler & Musser Seed Company, en 1929 et issue d'un croisement entre 'Honeydew' à chair verte et la variété de Livingston appelée 'Tip Top'.
Semis :
Semer les graines dans des plateaux de semis ou des pots environ 6 semaines avant la mise en place à l'extérieur. Cultiver à une température de 20 °C.
Soins :
Après les dernières gelées, transplanter les plantes avec toute la motte dans une terre enrichie de compost. Distance de plantation : 1 m dans toutes les directions.
Le semis en plein air est possible dans les mêmes conditions si le sol est bien réchauffé et si la température extérieure ne descend plus en dessous de 15°C. Les melons ont besoin de beaucoup de lumière et de chaleur pour mûrir avant le gel.
Photos : Association Kokopelli