
Graines de romarin
En semant soi-même les graines de romarin sur le rebord de la fenêtre à partir du mois de mars environ, on apprend à bien connaître son bébé méditerranéen. De ce côté-ci des Alpes, le romarin peut aussi devenir un buisson à hauteur d'homme, qui affirme année après année son incomparable présence balsamique, ou pendre en larges coussinets. Tout romarin aime le soleil et la terre calcaire et sèche. Les feuilles en forme d'aiguilles sont universellement utilisables comme thé, épice et remède. Ainsi, le romarin ne parfume pas seulement chaque animal qui se promène dans ses branches, mais même la reine.
- Disponible
- Disponible
- Non disponible
Ces articles vont avec

Le greffage s'est établi dans l'horticulture, notamment pour la multiplication d'arbres et d'arbustes par variété. Apprenez-en plus sur cette méthode ici !

Les plantes à forte croissance ont besoin de beaucoup de nutriments et d'engrais pour se développer de manière saine et forte. Découvrez ici les plantes à forte croissance typiques !

Même en hiver, il est possible de récolter des herbes pour la cuisine ou la pharmacie familiale. Apprenez-en plus ici sur les herbes de jardin résistantes à l'hiver.