Plante de coton pour la maison

CULTIVER SOI-MÊME DU COTON COMME PLANTE ORNEMENTALE

Les cotonniers, avec leurs capsules entourées de touffes blanches et laineuses, peuvent être utilisés à merveille pour décorer la maison et le jardin. Apprenez à mieux connaître cette plante et découvrez comment la cultiver vous-même en toute simplicité.

Cultiver soi-même du coton comme plante ornementale : Nos conseils pour une culture et un entretien parfaits !

Elles font partie des plantes annuelles, mais elles poussent rapidement. Avec un peu de savoir-faire, vous pourrez cultiver votre propre coton en pot en un rien de temps.

Gossypium herbaceum : une plante mauve d'Asie

Cette plante annuelle appartient à la famille des Malvacées et est originaire d'Asie. Mais on la trouve aussi souvent à l'état sauvage dans le bassin méditerranéen. Là, il atteint des hauteurs impressionnantes, alors que le coton cultivé en pot ne dépasse pas 70 cm de hauteur, voire plus s'il est bien entretenu

Les cotonniers sont généralement sensibles aux parasites. Cependant, si vous gardez cela à l'esprit et que vous respectez quelques règles, vous éviterez facilement les infestations. Ainsi, les acariens sont fréquents sur les mauves. Vous pouvez les combattre en évitant un air trop chaud et trop sec à l'endroit où se trouve la plante. Une protection phytosanitaire appropriée contre les parasites contribue également à la prévention. Enfin, des plantes fortes et bien nourries sont plus résistantes aux influences extérieures, dont font partie les parasites. N'hésitez donc pas à consulter nos aides pour renforcer les plantes avant de semer votre propre coton

Fleur de coton

Fleur de coton

Coton Jeunes plants

Coton Jeunes plants

Coton

Coton

Semer le coton : comment réussir le semis de Gossypium herbaceum

Cultiver du coton est toujours une bonne idée : il pousse rapidement et peut être utilisé pour réaliser toutes sortes d'idées de décoration. Il est préférable de commencer à semer le coton en janvier ou février. Vous profiterez ainsi le plus longtemps possible de ces plantes à fleurs blanches qui se plaisent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur

Voici comment réussir vos semis de coton, étape par étape

  • Placezles graines de Gossypium herbaceum à environ 1 cm de profondeur dans un pot de culture contenant du terreau de coco

  • choisir un endroit lumineux avec une température ambiante d'environ 21 degrés

  • Maintenirle terreau de coco uniformément humide, en évitant l'eau stagnante

  • optimal : recouvrir le pot d'un film plastique et l'aérer quotidiennement

  • Retirer le film dès la germination (après quelques jours)

  • en cas de croissance dense, repiquer les plants et les répartir dans plusieurs pots

  • à partir d'une hauteur de croissance d'environ 10 cm, déplacer les plantes dans des pots plus grands avec un substrat riche en nutriments (environ 15 cm de diamètre minimum)

Dans ces pots plus grands, les plants de coton peuvent pousser et rester toute leur vie. Vous trouverez des outils de jardinage de qualité pour une culture réussie dans notre boutique de jardinage, où vous pourrez les commander confortablement chez vous, dans votre royaume de jardin.

Emplacement, arrosage, fertilisation : Comment entretenir correctement le coton en pot ?

Les cotonniers aiment les endroits clairs, qui peuvent être très ensoleillés. Dès l'apparition des premières capsules, il est conseillé de les placer dans un endroit un peu plus frais.

Comme le coton est une plante à croissance rapide, il a besoin de beaucoup d'engrais et d'eau ? mais il faut absolument éviter l'eau résiduelle lors de l'arrosage ! Pour l'engrais, une dose hebdomadaire d'engrais liquide est recommandée.

Le cotonnier est particulièrement bien mis en valeur lorsqu'il est disposé en groupes de plusieurs pots ou en bouquet. Une autre bonne idée est de cultiver des cotonniers dans des jardins en pots. À l'extérieur, le Gossypium herbaceum doit être placé à l'abri du vent et de la pluie. Comme le coton est sensible au gel, il doit être protégé en hiver lorsque les températures sont négatives.

News