Madex 4 sert à traiter le carpocapse des pommes, des poires, du nashi, des coings, des abricots et des noix ainsi que le carpocapse des pêches sur les pêches, les nectarines, les pommes, les poires, les coings et les abricots.
En fait, ce n'est pas un ver qui est à l'origine de la pomme véreuse, mais la larve de la tordeuse de la pomme (Cydia pomonella) ou de la tordeuse du pêcher (Grapholita molesta) - également connue sous le nom d'asticot des fruits. La préparation biologique Madex 4 contient un agent pathogène naturel de la carpocapse des pommes et de la tordeuse des pêches, le virus de la granulose de la carpocapse. Celui-ci agit de manière hautement spécifique contre les asticots des fruits et ménage ainsi les abeilles et autres insectes utiles.
Important : Vous trouverez la date optimale de pulvérisation pour le premier traitement avec Madex 4 contre le carpocapse des pommes et des pêches sur le site suivant : apfelwickler.ch (la date se situe entre mi-mai et fin juin, selon l'évolution des températures).
La préparation est diluée dans de l'eau et pulvérisée une première fois lors de l'éclosion des larves. Selon l'infestation de l'année précédente et l'intensité de traitement souhaitée, 2 à 4 traitements au total sont nécessaires.
En plus des pulvérisations au début de l'été, 2 à 4 pulvérisations supplémentaires peuvent être nécessaires à la fin de l'été, selon les années. Vous pouvez déterminer le moment idéal à l'aide d'un piège à carpocapse des pommes ou des pêches. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet entre mi-juillet et fin juillet sur apfelwickler.ch.
Le petit emballage (60 ml) permet de préparer 10 à 20 litres de bouillie (pour 2 à 4 traitements d'environ 5 arbres de 3 m de haut ou ½ à 1 arbre haute-tige).
L'emballage normal (120 ml) permet de préparer 20 à 40 litres de bouillie (pour 2 à 4 traitements d'environ 10 arbres de 3 m de haut ou pour 2 à 3 arbres haute-tige).
Un mode d'emploi détaillé est joint à l'emballage.
Accessoires : pour surveiller le vol du carpocapse, il est possible d'utiliser en plus des pièges à carpocapse.
Période d'application : 1er traitement entre mi-mai et fin juin, selon les conditions météorologiques ; traitements suivants tous les 10 jours d'ensoleillement
Délai d'attente : 1 semaine
Stockage : congelé, entre les applications au réfrigérateur (à l'abri de la lumière, 5 °C)
Conservation : congelé (-18 °C) pendant plusieurs années sans perte d'efficacité.
Substance active et teneur : virus de la granulose du carpocapse (plus de 2 x 10 exp. 12 granules / litre)
Liste des intrants : Le produit figure sur la liste des intrants de l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) et peut être utilisé en agriculture et en horticulture biologiques.
Numéro d'agrément fédéral : W-7382
Référence d'article: | and_4559Gv |
utilisation contre: | CarpocapseTortillons à la pêche |
Langue: | AllemandFrançais |